Pages

vendredi 31 mai 2013

18 questions à se poser pour devenir un super coopérateur - Intelligence participative


Vers des relations authentique et profondes pour devenir des super-coopérateurs politiques.


Lorsque le bien-être s’installe, les valeurs changent, nous nous occupons plus des autres, nous rions davantage, nous sommes plus bienveillant envers l’autre et nos ennemis et un sentiment de bonheur nous envahi. Que faisons-nous à chaque instant pour contribuer à ce bonheur ?

Voici quelques questions  de réflexion nous permettant d’imaginer un monde meilleur en politique et d’instaurer puis de bâtir un vrai changement. Puis de réfléchir les changements que je dois m’approprier pour améliorer la coopération, le partage, la joie, le désir de réussir ensemble.

Juste se poser ces questions et y répondre, pour juste, s’inspirer et regarder ce que je fais dans mon environnement pour améliorer mon humanité et ma relation aux autres.



·         Qu’est que je fais maintenant d’utile pour les autres, vraiment ?

·         Qu’est que je fais maintenant d’utile pour les générations futures?

·         Comment puis-je amplifier ma considération pour l’autre ?

·         Suis-je capable précisément de nommer les talents et qualités de l’autre sans hésitation ?

·         Quelles parties de l’autre j’aime en lui pour partager en confiance ce que j’aime ?

·         Que puis-je faire au sein d’un groupe pour accorder de la valeur à l’autre et aux autres ?

·         Comment à chaque échange vouloir le bien être de l’autre ?

·         Pour quelle raisons, les égoïstes s’ingénient à diminuer la valeur des autres à son profit ?

·         Comment dois je m’y prendre pour que mon bien être et le bien-être de l’autre tissent des liens plus authentiques et durable ?

·         Comment développer dans nos échanges un esprit de coopération et de solidarité ?

·         Dans mon quotidien, qu’est que je fais pour développer par mon rôle et mes actions une unité et non une séparation ?

·         Comment puis-je prendre plaisir à faire avec les autres ?

·         Qu’est-ce que je fais pour comprendre, comment l’autre pense ?

·         Qu’est-ce que je fais pour comprendre, pourquoi l’autre ne m’aime pas ?

·         Comment développer l’apprentissage de l’importance de l’autre ?

·         Comment promouvoir une société de super-coopération avec moins de conflit et plus d’amitiés ?

·         Comment cultiver la bonté et se mettre au service des autres ?

·         Comment sortir des routines et accomplir en soi et avec les autres la transformation et notre propre révolution ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire